Tout savoir sur tout

Novaweb

Novaweb
Maison

Comment choisir une sonnette sans fil ?

Une sonnette sans fil constitue une nouvelle solution qui permet de vous avertir de la venue d’un visiteur à l’entrée de votre maison. Si la sonnette filaire était la seule disponible précédemment, cette dernière version contemporaine sans fil affiche dorénavant des designs élégants. De plus, elle possède également de nombreux avantages si l’on ne parle que de sa résistance aux intempéries.

Grâce à ses atouts, ces derniers jours, la sonnette carillon sans fil a rapidement remplacé les sonnettes filaires. Si vous envisagez d’en adopter une, les informations suivantes vous seront utiles.

Sonnettes avec ou sans fil : laquelle choisir ?

Pour votre maison, décider d’installer des sonnettes avec ou sans fil est une décision délicate. Chaque solution présente des avantages et des inconvénients.

Les sonnettes sans fil offrent plus de fonctionnalités, mais moins d’options décoratives. De nombreuses sonnettes sans fil offrent des composants blancs ou beiges simples et fonctionnels, avec quelques styles plus élaborés. En revanche, si vous optez pour une sonnette câblée, vous trouverez beaucoup plus de choix en matière de design. Les styles vont de l’acier brossé rétro aux motifs ornés de volutes métalliques anciennes, en passant par les couvercles de sonnettes en bois poli.

Par ailleurs, si la sonnette sans fil est facile à installer, sa version précédente ne l’est pas. Elle est également dotée de protection contre les intempéries et peut bien marcher peu importe le temps qu’il fait. Enfin, avec une sonnette sans fil, vous pouvez sélectionner des modèles dotés de diverses fonctions de sécurité et de commodité. Vous pouvez acheter des sonnettes sans fil qui offrent de nombreuses options sonores différentes, par exemple. Ou bien des sonnettes adaptées aux malentendants.

Choisir une sonnette sans fil : les critères à prendre en compte

Si l’installation d’une sonnette sans fil est très intéressante, voici les choses que vous devez savoir avant de prendre une décision.

Quels sont vos besoins ?

Il est important de se poser cette question, car les sonnettes sans fil sont disponibles en plusieurs modèles et diffèrent par leurs fonctionnalités. Vous pouvez voir différents types de sonnette sans fil, dont :

  • l’interphone
  • le visiophone
  • la connectée ou intelligente
  • avec ou sans pile
  • dotée de détecteur de mouvement
  • dotée de signal lumineux
  • etc

Il peut donc être un peu difficile de choisir la bonne sonnette. Il faut un peu de recherche et de comparaison pour choisir la sonnette qui convienne à vos besoins et votre budget. Il y a toujours une bataille entre le prix et la fonctionnalité. Il est normal qu’une sonnette intelligente sans fil wifi soit plus chère qu’une simple sonnette sans fil. D’un autre côté, il faut savoir que plus le prix est élevé, plus la qualité est bonne.

Qu’en est-il de la portée de transmission

C’est l’un de l’élément le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’une sonnette. En fonction de la taille et de la conception de votre maison, vous devez choisir une portée appropriée. Plus la maison est grande, plus la portée de la sonnette doit être élevée. Choisissez donc une sonnette de longue portée si vous pensez que cela est nécessaire.

Pour les maisons de taille petite à moyenne et selon l’endroit où vous souhaitez placer l’émetteur, une sonnette sans fil doit avoir 65 à 85 mètres de portée. Cependant, pour les maisons plus grandes, elle doit être plus de 100 mètres.

Le nombre de récepteurs

Notons que cet appareil est doté d’émetteur-récepteur. Si l’acquisition d’une sonnette de porte d’entrée et d’un seul récepteur est souvent suffisante pour la plupart des propriétaires, ce n’est pas le cas pour tout le monde. La maison à plusieurs étages ou celle dotée d’un bureau à domicile dans le jardin, nécessite l’achat d’une sonnette sans fil avec deux récepteurs. Il peut également être nécessaire d’acheter un prolongateur de sonnette sans fil pour le deuxième récepteur afin de s’assurer que le signal sonore n’est pas perdu à l’extérieur.

La facilité d’installation

Une sonnette sans fil doit être facile à installer. Ces sonnettes sont habituellement livrées soit avec du ruban adhésif double face pour les coller, soit avec des vis pour leur fixation au mur. La sonnette sans fil doit également offrir la possibilité de la fixer horizontalement, verticalement ou de la laisser en position libre au-dessus d’un bureau.

Effets sonores et volume

De nos jours, la plupart des sonnettes sans fil sont livrées avec une large gamme de sons de sonnette. Vous pouvez expérimenter différentes mélodies de carillon et les sélectionner en fonction de votre choix. Il est toujours bon d’avoir un contrôle sur le niveau sonore que produit la sonnette. Vous avez la possibilité de régler le volume en fonction de la situation.

Options de batterie

Alimenté par des piles longues durées : les boutons de l’émetteur sont généralement alimentés par des piles au lithium longue durée, qui sont généralement fournies avec l’émetteur. Les récepteurs à l’intérieur de la maison peuvent se brancher directement sur une prise murale ou être alimentés par des piles. Veuillez choisir une batterie qui dure entre six et douze mois entre deux recharges, pour plus de commodité.

Blocage de fréquences

Les sonnettes sans fil fonctionnant sur la base d’un échange de fréquences entre l’émetteur et le récepteur, il est important que votre sonnette ne réponde qu’à sa propre sonnerie, et non aux autres. Vérifiez donc si la sonnette a la possibilité de bloquer d’autres fréquences, ce qui est le cas dans la plupart des cas.

Imperméabilité

La sonnette sera installée à l’extérieur. Quelle quantité de pluie ou de grêle votre porte d’entrée reçoit-il ? Est-elle exposée aux intempéries et finit-elle par être mouillée fréquemment ? Si c’est le cas, vous devrez certainement opter en priorité pour une sonnette dotée d’étanchéité.

Température

La température moyenne à l’extérieur peut varier considérablement au cours des quatre-saisons. Selon le produit, la plupart des sonnettes ont une température de fonctionnement minimale et maximale à prendre en compte. Ce caractéristique est donc à prendre en compte pour vous assurer que votre sonnette assurera bien son rôle tout au long de l’année.

En bref, nous pouvons dire que le choix de sonnette sans fil est plus moderne et bénéfique. Par contre, se baser sur ces critères de choix est très important pour vous permettre de bien profiter de cet appareil.

Related posts

Idées déco pour une chambre ado

Laurent

Qu’est-ce qu’un aspirateur pour point noir ?

Laurent

Comment installer une chaise suspendue au plafond ?

Laurent