Tout savoir sur tout

Novaweb

Novaweb
Santé

Tout ce qu’il faut savoir sur la bombe de bain

Depuis quelques années, les sels de bain et les lotions sont remplacés par un produit qui fait fureur auprès des consommateurs, la bombe de bain. Ce produit, de forme généralement ronde, est connu pour transformer le bain en un pur moment de détente et de fantaisie. Mais qu’en est-il vraiment de cette boule de bain ?

La bombe de bain, qu’est-ce que c’est vraiment ?

Les bombes de bain sont des produits qui sont apparus sur le marché il y a quelques années. Elles ressemblent à des éléments fantaisistes avec leurs couleurs et leurs apparences variées. Ces produits ne ressemblent en rien aux cosmétiques qu’on utilise généralement pendant l’heure du bain. En effet, une fois dissoutes dans l’eau, les boules de bain colorent la baignoire et parfument agréablement l’eau. Malgré les apparences, elles remplacent sans problèmes les nettoyants comme le savon, le gel douche et l’huile de bain. Elles nettoient et adoucissent la peau sans toutefois traiter les problèmes de peaux particuliers.

De quoi est composée une bombe de bain ?

La bombe de bain est un produit habituellement élaboré avec du bicarbonate de soude, de la fécule de maïs, de l’acide citrique, du colorant, du parfum et de l’huile végétale. Cela dit, les compositions varient en fonction des fabricants. Dans certains produits, des paillettes, des pétales de fleur ou des jouets décoratifs peuvent être ajoutés dans la boule de bain effervescente.

Pour la bombe de bain maison, les ingrédients sont légèrement différents. En effet, chacun est libre d’ajouter sa touche personnelle. Du sel de bain, de l’huile de noix de coco, de l’essence d’amande… Tout est bon pour transformer le bain en une expérience visuelle et odorante unique. À noter qu’en fabriquer un soi-même permet d’avoir une bombe de bain pas cher.

Comment utiliser une bombe de bain ?

La boule de bain est très simple à utiliser. Il suffit de la plonger dans l’eau du bain est d’attendre qu’il fonde pour libérer ses arômes, ses huiles et ses couleurs. Il est cependant à noter que chaque bombe de bain possède sa propre utilité. Une boule de bain My Jolie Candle, par exemple, est recommandée pour les personnes souhaitant se relaxer et trouver de bonne surprise lors du bain. Par contre, une bombe de bain décongestionnante est conseillée pour les personnes enrhumées qui veulent ouvrir leur sinus afin de mieux respirer.

Une fois le bain achevé, pensez à vous rincer convenablement si vous avez utilisé une bombe de bain trop coloré ou une boule qui contient des paillettes. N’oubliez pas également de nettoyer votre baignoire pour éviter qu’elle se colore à cause de la boule de bain.

Pour information, il est fortement déconseillé d’utiliser une bombe de bain si vous êtes allergique à l’une de ses composants. En outre, il est recommandé de ne pas rester dans l’eau du bain pendant plus de 30 minutes. Effectivement, une utilisation excessive entraîne des irritations et un assèchement de la peau.

Related posts

Quels sont les bienfaits du rameur ?

Laurent

Le vélo d’appartement, fait-il maigrir ?

Laurent

Comment consommer des produits THCP ?

Laurent