Tout savoir sur tout

Novaweb

Novaweb
Maison

Mini frigo : tout savoir

Le frigo est un appareil électroménager indispensable pour notre cuisine. Cette dernière est considérée comme incomplète sans celui-ci. Le réfrigérateur-congélateur rend en effet notre vie beaucoup plus pratique, car il permet de conserver les aliments pendant de longues périodes.

Toutefois, tout le monde n’a pas de place pour un réfrigérateur combiné, c’est pourquoi le mini frigo a été crée. Si c’est le cas pour vous, nous allons vous en parler dans cet article.

Qu’est-ce qu’un mini frigo ?

Le terme mini-frigo désigne une gamme de réfrigérateurs d’une taille comprise entre 1,7 et 4,5 pieds cubes. On l’appelle aussi réfrigérateur top. C’est une alternative élégante aux grands réfrigérateurs et réfrigérateur encastrable si votre cuisine est assez étroite. Par ailleurs, il convient également à d’autres endroits de votre maison qui ont besoin d’un réfrigérateur, comme les chambres à coucher, par exemple.

Design

La plupart des propriétaires préfèrent des designs élégants et sophistiqués pour leurs cuisines. L’achat d’un réfrigérateur table top répond parfaitement à cet objectif. Il peut être installé dans des endroits compacts sans attirer trop l’attention. Les portes métalliques et les couleurs étonnantes rendent les mini-frigos esthétiquement attrayants. Si vous êtes sur le point de commencer un projet de rénovation pour votre maison, pensez à acheter un réfrigérateur mini-bar élégant et stylé.

Cela peut vous surprendre, mais vous pouvez trouver un petit frigo en grande variété de tailles, de designs et de couleurs. Les options disponibles peuvent même vous mettre dans l’embarras de choix.

La plupart des marques de réfrigérateurs proposent des modèles de petit réfrigérateur bien construits et robustes. Les modèles modernes sont beaucoup plus sophistiqués et durables. Vous pouvez par exemple voir des mini frigos avec une porte réversible pratique qui vous permet d’ouvrir le réfrigérateur du côté gauche ou du côté droit. Son avantage est que son ouverture peut s’adapter à votre mini espace. En outre, des modèles avec porte vitrée sont aussi à votre disposition pour une touche de chic dans votre intérieur. Mais les portes en métal classique encore à votre disposition, vu qu’elles sont plus résistantes.

Efficacité énergétique

Comparés aux réfrigérateurs américains, les minimodèles ont une basse consommation énergétique. Cependant, ils peuvent conserver les aliments au frais à une température plus ou moins identique. En plus d’autres caractéristiques, les éléments qui influent sur la faible consommation d’un mini-réfrigérateur sont notamment sa taille et sa classe énergétique. Les mini-réfrigérateurs, dont la taille varie généralement entre 1,7 et 4,5 pieds cubes, obtiennent généralement la mention Energy Star parce qu’ils consomment moins de 239,42 kilowattheures/an pour les versions à dégivrage manuel.

En moyenne, un petit frigo utilise entre 50 et 65 watts. Lors de son achat, vous pouvez vérifier l’autocollant collé sur l’une des parois latérales de votre réfrigérateur top qui contient les informations techniques le concernant. Vous pourriez voir un chiffre en « volts » et en « ampères ». Multipliez les deux et vous aurez un nombre exact de watts.

Les avantages du mini frigo

Les mini-réfrigérateurs offrent plusieurs avantages, que nous allons voir plus en détail ci-dessous.

Plusieurs utilisations possibles

Notamment en raison de sa taille et de sa compacité, un frigo table peut être utilisé dans des endroits tels que les dortoirs d’étudiants, les appartements compacts, les bureaux, les motels, les hôtels, les voitures, etc. En outre, comme ce frigo portable est petit, il n’émet aucun bruit. Il est parfaitement silencieux, ce qui ne vous dérange pas même si vous souhaitez le mettre dans votre chambre à coucher

Économie d’espace

L’une des plus grandes préoccupations des citadins est la gestion de l’espace. Si vous avez un petit appartement, vous pouvez vous en procurer un. Il est certes que vous allez trouver un modèle adapté à l’espace dont vous disposez. Même s’ils sont compactes, ces appareils électroménagers disposent quand même assez de compartiment. Ils peuvent même avoir un petit congélateur intégré.

Commodité

Vous bénéficiez d’un avantage irremplaçable en choisissant un mini frigo-bar. Il est très mobile et peut être déplacé facilement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison grâce à sa légèreté. Si vous comptez l’utiliser en voyage ou en camping, vous trouverez un modèle qui peut facilement être transporté partout et être branché sur un allume-cigare. Avec leur chargeur 12 volts, la plupart des petits-frigo camping fonctionne parfaitement avec tous types de véhicules.

Mais pour certains propriétaires, l’espace n’est pas un problème. Ils ont juste besoin d’une capacité de stockage supplémentaire pour les viandes fraîche, les boissons et les aliments surgelés. Si vous êtes l’un d’entre eux, l’achat d’un mini-frigo peut être une option fiable. Cela vous permet de conserver une capacité de réfrigération supplémentaire et offrir plus de commodité à vos invités.

Extrêmement pratique

Un endroit où un mini-frigo peut être très utile est votre lieu de travail. Vous pouvez stocker vos snacks et vos boissons juste à côté de votre bureau, ce qui vous permet d’économiser de l’argent en évitant d’acheter des boissons auprès des distributeurs. Cela vous évite également de perdre du temps en déplacement. Encore plus, dans le cas où vous n’avez pas le temps de sortir pour prendre votre déjeuner, le frigo top peut être très pratique pour vous.

Prix abordable

Les miniréfrigérateurs sont beaucoup moins chers que les réfrigérateurs standards. Si vous avez un budget limité, il peut être une option appropriée pour vous. Certains d’entre eux peuvent être assez chers en raison des fonctions supplémentaires qui les accompagnes. Par contre, ils en valent vraiment la peine, grâce à ses atouts. Pour vous assurer de bénéficier du réfrigérateur portable à prix abordable, nous vous conseillons de toujours acheter auprès de marques fabricants ou des distributeurs agréés.

Conclusion

Le minifrigo gagne beaucoup d’attention, en particulier parmi les citadins qui vivent seuls dans de petits appartements et ceux qui voyagent beaucoup. Par rapport au réfrigérateur américain, ils offrent plusieurs avantages, car ils peuvent être facilement utilisés dans de nombreux endroits où un réfrigérateur de taille normale ne s’avère pas pratique. Il convient aussi bien à un bureau qu’à une maison. C’est en effet une solution économe en énergie et ne nécessite qu’un entretien minimal. Sa conception robuste en fait une option fiable pour les déplacements.

Related posts

Le style scandinave en déco

Laurent

Comment bien choisir un trampoline ?

Laurent

Idée cadeaux : la voiture électrique pour enfant

Laurent