Tout savoir sur tout

Novaweb

Novaweb
Maison

Comment installer une chaise suspendue au plafond ?

Une chaise suspendue au plafond est également dénommée fauteuil suspendu. Elle a beaucoup d’adeptes pour son design. Cela étant, elle offre aussi la possibilité de se balancer d’avant en arrière. Cela permet par conséquent de se reposer dans un confort douillet.

Le problème qui peut se poser se rapporte aux modalités en vue de l’installation de la chaise au plafond. Au cas où vous risquiez de faire face à des difficultés, nous vous fournissons ci-dessous quelques conseils.

La chaise suspendue en quelques mots

La chaise suspendue se différencie des autres meubles de ce type. Elle se caractérise surtout par son apparence et sa construction. Cependant, toutes les chaises suspendues ne peuvent être installées dans toutes les pièces. Ainsi, pour votre choix, il faut à tout prix tenir compte de vos propres besoins en termes du nombre d’utilisateurs et de l’état du salon ou la pièce où la chaise sera installée.

Actuellement, la chaise suspendue au plafond représente le type qui attire beaucoup d’utilisateurs. Celle-ci est suspendue à une corde et attachée à un crochet. Elle est fixée au plafond assez solidement pour la sécurité.

Ce type d’installation offre à l’utilisateur une facilité de disposer d’une variété de mouvements. Il plaît beaucoup aux enfants. Les adultes y trouvent aussi leur plaisir en s’amusant à se balancer dedans. La chaise est devenue rapidement à la mode tout en étant esthétique.

Que rechercher avant d’acheter et installer une chaise suspendue ?

Avant d’acheter et installer au plafond votre chaise suspendue, certains critères sont à considérer. Comme cela, vous allez profiter pleinement des avantages procurés par votre achat. En premier lieu, il s’agit de connaître les caractéristiques de la chaise.

En moyenne, la profondeur offerte est de 50 cm en moyenne. Par contre, les chaises en forme de boules sont les plus profondes, environ 70 à 80 cm. Ensuite, vous devrez choisir dans la maison l’endroit où la chaise ne va pas gêner avec sa position suspendue. En effet, celle-ci ne doit pas rencontrer un obstacle aussi bien devant que derrière et même sur les côtés. Un tel espacement est nécessaire pour le basculement des chaises.

En outre, la nouvelle chaise suspendue doit autant que possible s’intégrer au style existant de l’intérieur. Par exemple, les chaises en acrylique vont donner plus de style hi-tech ou art déco.

Avant d’acheter, vous devez également bien étudier le plafond où va être installée la chaise. C’est nécessaire pour bien s’assurer que l’installation va être correcte, fiable et sécurisée.

Comment installer une chaise suspendue ?

Votre chaise à suspendre au plafond doit être attachée d’une manière particulière. Pour cela, vous pouvez le faire vous-même. L’essentiel c’est de savoir la placer là où vous voulez. Puis, il faut l’installer correctement pour qu’il n’y ait aucun risque d’effondrement.

Ainsi, vous devez mettre en place un dispositif adapté, lequel comprend :

  • un ancrage chimique
  • une vis à l’œil murale
  • un circlip
  • et quelques accessoires comme une perceuse, un marteau, une clé à molette et un tournevis

Une fois l’endroit où mettre la chaise est bien déterminé, vous percez l’endroit précis. Vous élargissez le trou percé avec une mèche et aspirez. Ensuite, vous serrez l’ancrage chimique pour y insérer la vis à l’œil murale dans le trou. Dès que celle-ci bien vissée, l’étape qui suit consiste à accrocher les anneaux et la chaîne ou la corde de votre chaise suspendue.

Juste un conseil. Testez la durabilité de l’installation. Vous mettez la chaîne dans vos deux mains. Si possible, faites-vous aider par une autre personne. Si le tout arrive à supporter le poids de deux personnes, tout est parfait. Vous pouvez donc installer la chaise en toute tranquillité.

Related posts

Idée cadeaux : la voiture électrique pour enfant

Laurent

Lit parapluie

Laurent

Les différents types de poêle à pétrole

Laurent