Tout savoir sur tout

Novaweb

Novaweb
Maison

Qu’est-ce qu’un aspirateur pour point noir ?

Les points noirs sont des petites tâches qui se trouvent généralement sur le visage. Parfois, ils peuvent être présents sur les différentes parties du corps. Les points noirs sont causés par un excès de sébum, par la pollution et par une peau mal soignée et mal nettoyée. Mais est-ce encore possible de s’en débarrasser ? Pour rendre votre peau parfaite et éliminer ces imperfections, vous pourriez vous servir d’un aspirateur pour point noir. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Répondons à cette question.

Aspirateur pour point noir : c’est quoi ?

L’aspirateur pour point noir est un petit appareil spécial destiné à éliminer les points noirs qui se logent sur notre peau. Comme son nom l’indique, il aspire votre peau et exerce une certaine pression afin de purifier vos pores en éliminant les impuretés, notamment les points noirs.

Comment bien utiliser son aspirateur pour point noir ?

Avant de vous servir d’un aspirateur pour point noir, il est toujours conseillé de dilater les pores de la peau concernée en se servant de la chaleur. Pour ce faire, prenez une serviette mouillée à l’eau chaude. Ensuite, posez la sur votre visage pendant environ une dizaine de minutes. Après, faites sécher votre peau à l’aide d’un petit mouchoir.

Avant d’utiliser votre aspirateur pour point noir, changez d’abord son embout selon la zone à purifier. Ensuite, allumez l’appareil (soit en le branchant à une prise électrique, soit en le démarrant). Puis, aspirez votre peau. Pour ce faire, évitez d’appliquer l’outil directement sur votre peau. Prenez une distance d’environ 2 mm (selon la puissance de l’appareil) tout en effectuant un mouvement va et vient pendant quelques secondes. Une fois terminée, nettoyez votre peau et faites passer un peu de crème hydratante pour éviter que les taches ne réapparaissent. Cette crème peut également l’assouplir et ne gardera aucune trace de l’appareil sur votre visage.

Quand utiliser un aspirateur pour point noir ?

D’après les recommandations des professionnels, la fréquence d’utilisation d’un aspirateur pour point noir dépend de la qualité de votre peau. Si vous avez la peau sèche, il est conseillé de s’en servir une fois par semaine. Par contre, si vous avez la peau grasse, il est recommandé d’utiliser un aspirateur pour point noir deux fois par semaine. Cela vous garantira de meilleurs résultats.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un aspirateur pour point noir ?

Tout comme les autres appareils de beauté, l’aspirateur pour point noir présente des avantages et des inconvénients.

Ses points forts

  • Vous aurez la possibilité de faire les réglages selon le type de peau.
  • Vous n’aurez plus besoin de vous rendre auprès d’un dermatologue pour entretenir votre visage. Grâce à cet appareil, il est désormais possible de l’effectuer chez vous.
  • Il est très efficace et facile à utiliser.
  • Dans la majorité des cas, les aspirateurs pour points noirs possèdent une bonne autonomie (Surtout si vous choisissez une marque anglaise).
  • Il est doté d’une forte puissance et peut même éliminer les points noirs les plus durs.
  • Il est doté d’un design compact.

Ses points faibles

  • Avant d’utiliser un aspirateur pour point noir, il faut faire très important au type de peau.
  • Il est possible de constater l’apparition des rougeurs si votre aspirateur ne correspond pas à votre peau.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son aspirateur pour point noir ?

Sachez qu’il existe plusieurs modèles d’aspirateur pour point noir sur le marché. Alors, pour choisir celui qui répondra parfaitement à vos besoins, voici les critères que vous devriez absolument prendre en compte :

  • Le fonctionnement : un aspirateur pour point noir peut fonctionner soit à l’aide d’un fil (modèle filaire), soit à l’aide d’une batterie. L’avantage du modèle qui fonctionne grâce à une batterie est que vous pourrez vous en servir peu importe quand et où. Par contre, certaines personnes préfèrent choisir un modèle filaire pour éviter de penser aux problèmes de recharge. En effet, il suffira juste de brancher l’appareil sur une prise.
  • Les embouts disponibles : étant donné que la qualité de la peau n’est pas identique pour chaque partie de notre corps, un aspirateur pour point noir est toujours livré avec plusieurs embouts. Il est donc conseillé de prendre en compte le type d’embouts disponibles pour l’appareil choisi.
  • L’autonomie (si vous choisissez un modèle avec batterie) : plus un aspirateur pour point noir a une longue tenue, plus il est satisfaisant. Il est donc plus intéressant de choisir un appareil ayant une autonomie plus longue. Cependant, n’oubliez pas de considérer également le temps de recharge de l’appareil.
  • La marque : il existe plusieurs fabricants d’aspirateur pour point noir. Nous vous conseillons d’opter pour les grandes marques qui sont reconnues dans les soins du visage et du corps pour avoir un appareil de qualité, qui peut durer dans le temps.
  • Le budget : ce critère est également important car le prix d’un aspirateur pour point noir peut varier d’un modèle à un autre. Mais pour obtenir un appareil digne de ce nom, nous vous conseillons de préparer un budget entre 20 à 30 euros. Cela vous assurera un meilleur produit qui répond à vos attentes.

Où peut-on acheter son aspirateur pour point noir ?

Vous pourriez acheter votre aspirateur pour point noir auprès des magasins de produits cosmétiques habituels ou auprès d’une pharmacie. En vous rendant directement auprès de ces enseignes, vous pourrez bénéficier d’un conseil de professionnel pour choisir le modèle qui vous convient le mieux.
Sinon, sachez qu’il est également possible de passer votre commande en ligne. En seulement quelques clics, vous pourrez commander le vôtre et le faire livrer chez vous.

Conseils d’utilisation

  • Évitez d’utiliser cet outil sur les zones les plus sensibles (surtout celles de votre visage) pour éviter d’abîmer votre peau.
  • Pour éviter les inflammations (rougeurs, taches, etc.), n’oubliez pas de régler le degré d’aspiration selon votre type de peau.

Bref, l’aspirateur pour point noir est le meilleur appareil pour extraire les points noirs. Efficace et facile à utiliser, il peut également nettoyer en profondeur les pores.

Related posts

Qu’est-ce qu’un nettoyeur ultrason ?

Laurent

Pommeau de douche anticalcaire, ça fonctionne ?

Laurent

Les différents types de poêle à pétrole

Laurent