Tout savoir sur tout

Novaweb

Novaweb
Finance

Top 5 des simulateurs de rachat de crédit immobilier

Si vous ne parvenez pas à rembourser vos mensualités et que vous cherchez une solution pour diminuer votre taux d’endettement, vous pouvez opter pour le rachat de crédit. Ainsi, vous négociez avec une nouvelle banque le rachat de votre emprunt immobilier.Vous payerez alors des mensualités moins élevées avec un meilleur taux d’intérêt. Pour cela, procédez à une simulation de rachat de crédit immobilier instantanée, gratuite et sans engagement. Confrontée au résultat, votre banque peut potentiellement vous proposer de renégocier votre taux initial. Pourquoi racheter votre crédit ? Comment faire une simulation de rachat de crédit immobilier en ligne ? C’est quoi la différence entre renégociation et rachat ? Les réponses, dans cet article.

Pourquoi faire une simulation en ligne de rachat de crédit immobilier ?

Comme vous le savez, quand vous contractez un crédit immobilier, vous vous engagez à le rembourser une durée souvent longue avec un taux d’intérêt plus ou moins favorable. Avec les aléas de la vie, vous devez trouver un moyen pour réduire vos mensualités. Cela peut être le cas à la suite de l’arrivée d’un bébé, une perte d’emploi ou pour tenter d’économiser. Grâce au rachat de crédit immobilier, diverses possibilités s’offrent à vous. Selon votre profil et votre crédit, le rachat de prêt immobilier à taux fixe peut s’avérer plus ou moins intéressant. Il est susceptible d’entraîner un abaissement des mensualités, ce qui vous laisse une marge budgétaire supplémentaire pour vivre.

Quelles sont les meilleures simulations de rachat de prêt immobilier en ligne ?

Il est possible de réaliser une simulation de rachat de crédit immédiate et en ligne. Si les conditions le permettent, vous profiterez de taux d’intérêt plus bas avec la perspective de réaliser des économies non négligeables, jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Rassurez-vous, cette procédure est entièrement gratuite et ne vous engage en rien. Par ailleurs, les éventuels frais de dossier, d’assurance et de garantie vous seront communiqués pour que vous puissiez mieux vous faire une idée sur la meilleure alternative.

Réassurez-moi

Grâce à la loi Hamon, vous avez la possibilité de renégocier votre assurance de prêt afin de réduire le montant de vos mensualités. Vous pouvez aussi racheter votre contrat de crédit en cours afin de bénéficier d’un meilleur TAEG. Ce site vous propose un outil de simulation immédiate de rachat de crédit immobilier par ses partenaires bancaires afin que vous puissiez bénéficier du meilleur taux : LCL, Axa Banque, Banque postale, Boursorama, BNP Paribas, Banque Populaire, Crédit agricole, Caisse d’épargne, Crédit mutuel… Sachez qu’un rachat de crédit peut aussi concerner vos autres prêts : crédit à la consommation ou crédit hypothécaire (crédit consommation + immobilier).

Meilleurtaux

Lors d’un projet de rachat de crédit, il est essentiel de bien étudier votre taux d’endettement. Pour les organismes bancaires en partenariat avec Meilleurtaux, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser les 45 % avec un montant minimum de votre reste à vivre (750 euros). Les conseillers experts prennent aussi le temps d’étudier la situation personnelle de chaque demandeur de rachat de crédit. La simulation se fait en quelques clics.

Empruntis

Si vous avez un crédit immobilier en cours, vous pouvez réduire votre taux d’endettement et assainir vos finances en demandant à une banque de le racheter et de profiter d’un meilleur taux. Avec cette option, vous pouvez faire baisser vos mensualités ou réduire la durée de votre emprunt. Vous pouvez renseigner quelques informations via le simulateur en ligne, à commencer par le type de bien concerné par le prêt (résidence principale, résidence secondaire ou investissement locatif).

Vousfinancer

Il est possible de vérifier que les conditions de votre prêt immobilier sont toujours optimales en comparant les conditions de taux via le simulateur en ligne de vousfinancer.com. Renseignez les détails relatifs à votre crédit actuel, dont le capital restant dû, sa date de mise en place, sa durée, le taux d’intérêt…

Les furets

Pour acheter un bien immobilier, vous avez emprunté à plus de 4 % ? Vous pouvez faire des économies en procédant à une simulation de rachat de prêt immobilier via l’outil de lesfurets.com. Vous obtiendrez une première simulation gratuite et sans engagement auprès de courtiers partenaires certifiés ISO. En prime, vous profitez d’un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches. Les courtiers peuvent négocier les meilleures conditions de refinancement auprès de ses partenaires bancaires afin que vous puissiez réduire vos mensualités jusqu’à 60 %.

Quand réaliser une simulation de rachat de prêt immobilier ?

Il faut déterminer le meilleur moment pour renégocier ou racheter un crédit immobilier. Pour que l’opération soit intéressante, vous devez :

  • Constater un écart d’au moins 0,8 à 1 % avec votre taux immobilier ;
  • Avoir un capital restant dû de plus 75 000 euros ;
  • Être dans le premier tiers de la période de remboursement de votre crédit.

Ainsi, les frais liés au rachat du prêt immobilier seront susceptibles d’être rentabilisés.

Différence entre rachat de crédit immobilier et regroupement de crédits

Vous avez contracté un prêt pour l’achat d’un bien immobilier à une période où le taux d’intérêt était moins intéressant qu’aujourd’hui ? Vous pouvez changer de banque et revoir votre contrat pour un remboursement plus favorable. Attention, il importe de faire la différence entre rachat de crédit immobilier et renégociation. Le premier consiste à demander à une autre banque de racheter votre emprunt afin d’obtenir à un taux de remboursement plus attractif. Dans le second cas, vous restez dans le même établissement financier, mais demandez une réduction du taux d’intérêt de prêt immobilier en cours.

Il existe aussi une autre possibilité : le regroupement des prêts en un seul (crédits à la consommation, revolving, auto et immobilier). L’objectif étant d’obtenir une mensualité réduite via un allongement de durée.

Ces trois solutions peuvent être intéressantes, mais cela dépend de votre profil, des taux actuels sur le marché et des éventuelles propositions des banques. Concernant le rachat de crédit immobilier, il faut considérer les frais de rachat. Ils varient en fonction des échéances restantes. Le contrat d’emprunt d’origine peut accepter le remboursement par anticipation contre des indemnités appelées IRA ou (indemnités de remboursement anticipé).

Related posts

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Laurent

Casino en ligne : le top 10

Laurent

PEA : encore intéressant ?

Laurent