Tout savoir sur tout

Novaweb

Novaweb
Santé

Top 10 des meilleurs tapis de Yoga

Longtemps salué pour ses effets positifs sur l’esprit et le corps, le yoga développe la force et la souplesse, soulage le stress et améliore le bien-être mental et physique général.

Comparé à d’autres activités de fitness, le yoga nécessite un équipement minimal pour commencer. Bien que la plupart des studios fournissent tout ce dont un débutant a besoin, investir dans votre propre tapis, des vêtements spécifiques au yoga et quelques autres articles peut rendre votre expérience du yoga encore plus agréable. Nous allons vous aider à choisir les meilleurs tapis de yoga.

Comment choisir le meilleur tapis de Yoga ?

Les deux principaux critères ci-dessous vous aideront à choisir un tapis qui répond à vos besoins personnels.

ÉPAISSEUR

L’épaisseur de votre tapis de yoga a beaucoup à voir avec le confort qu’il procure. Un tapis de yoga standard a une épaisseur d’environ 4 mm, tandis que les tapis plus épais ont une épaisseur d’environ 6 mm. Si votre tapis est trop fin, vous risquez de ressentir une gêne dans certaines positions. À l’inverse, un tapis de yoga épais peut vous empêcher de ressentir une connexion forte avec le sol. Il est préférable de choisir un tapis plus épais pour les pratiques réparatrices ou thérapeutiques. Ces tapis sont beaucoup plus confortables pour les poses sur les avant-bras et à genoux, qui font souvent partie de pratiques plus lentes et plus calmes. En revanche, pour les poses debout, les tapis plus fins vous permettent de garder votre équilibre.

MATÉRIAU

Le matériau avec lequel est fabriqué votre tapis de yoga détermine sa texture, son adhérence, son caractère écologique, son caractère spongieux et son usure dans le temps. Si vous êtes allergique au latex, évitez les tapis de yoga en caoutchouc naturel. Si vous recherchez un tapis durable, choisissez un tapis de yoga en PVC, qui peut résister à une utilisation pendant plus de dix ans. Le caractère spongieux peut varier considérablement selon les mélanges de matériaux. Mais en général, le PVC est le plus doux de tous les tapis de yoga si le jute et le coton sont les moins tendres.

Les 10 meilleurs tapis de Yoga

1- Tapis de yoga Manduka ProLite

Ce tapis de yoga sans latex présente une surface unique semblable à du tissu et est fabriqué dans un matériau à cellules fermées, qui empêche la sueur et l’humidité de s’infiltrer dans le tapis. Plus encore, il existe en 12 couleurs amusantes. Il est léger et facile à transporter. De plus, le matériau est très résistant et facile à nettoyer. Grâce à sa construction extra-longue, il peut convenir à une personne mesurant jusqu’à 2 mètres.

2- Tapis de yoga Harmony de Jade Yoga

Le tapis de yoga Harmony de Jade Yoga est l’un des meilleurs tapis du marché pour le yoga chaud grâce à sa traction et sa stabilité exceptionnelles. Ce tapis est très absorbant, il est spécialement conçu pour les exercices dans la chaleur, ainsi son adhérence au sol augmente avec la sueur et les mouvements. Avec un rembourrage de 4,7 millimètres d’épaisseur, il offre un excellent soutien pour vos genoux et vos coudes pendant que vous vous entraînez.

3- Tapis réversible de Lululemon

Lululemon propose plusieurs épaisseurs de tapis. Ce tapis est réversible, et existe dans un large éventail de couleurs et de motifs. Un côté est lisse et l’autre est légèrement texturé, mais les deux sont fabriqués en caoutchouc naturel.

4- Tapis de voyage : Manduka eKO Superlite

Ce tapis de yoga compact et portable ne pèse que 0.9 kg et peut être soigneusement plié, prenant aussi peu de place qu’un ordinateur portable ou une paire de jeans. Il est doté d’une surface antidérapante avec des alvéoles. Et comme il est plus fin, il peut être utilisé seul ou comme couche hygiénique sur un tapis commun plus épais dans votre salle de sport.

5- Tapis de yoga Liforme

C’est un tapis très polyvalent fabriqué dans un matériau écologique. Parfait pour les débutants en yoga. Il est également très absorbant : la couche supérieure en polyuréthane absorbe la sueur et l’humidité, ce qui permet de conserver l’adhérence du tapis, quelle que soit l’intensité de votre transpiration.

6- Tapis de Yogi Bare Paws

Sa surface est lisse. Il est également doté de guides d’alignement pour vous permettre de rester sur la bonne voie. Si vous recherchez un tapis respectueux de l’environnement, celui-ci est à considérer. Il est fabriqué à partir de caoutchouc naturel, de colorants d’origine végétale et d’emballages recyclés. Le tapi lui-même est biodégradable et recyclable.

7- Tapis d’Alo Yoga Chakra

Ce tapis en caoutchouc naturel comporte une grille de guidage gravée pour une assistance optimale lors de la pose. De plus, il possède une surface antimicrobienne et résistante à l’humidité, idéale pour éviter les glissades. Il offre une surface antidérapante, ce qui est parfait si vous suivez un cours de yoga chaud et transpirant. Il est épais mais léger, de sorte qu’il n’est pas trop lourd à porter.

8- Tapis de yoga extra épais Gaiam Premium

Vous voulez un tapis qui s’adapte à toutes les pièces de votre maison ? Ce tapis Gaiam devrait être votre choix. Avec ses 40 couleurs et motifs différents, vous êtes sûr de trouver le tapis qui correspond à vos goûts. Il est sans PVC et possède une belle surface texturée.

9- Tapis surdimensionné : Hustle

Ce tapis en caoutchouc naturel antimicrobien est connu pour être légèrement plus long et plus large que les tapis de yoga standard. Cela signifie que si vous êtes plus grand que les autres ou si vous avez besoin de plus d’espace pour des poses aventureuses, ce tapis est celui que vous devriez choisir.

10- Tapis de yoga Jade

Ce long tapis de fusion naturel mesure 60 cm de large, 187 cm de long et 8 mm d’épaisseur, ce qui en fait un choix idéal pour les yogis plus grands et plus costauds. Il convient aussi à ceux qui ont besoin d’un coussin supplémentaire pour soulager la pression sur les articulations.

Où que vous pratiquiez, le meilleur tapis de yoga vous fournira une surface stable et adhérente. Pour maintenir une pratique cohérente du yoga, un bon tapis est essentiel. La plupart des studios et des salles de sport proposent des tapis pour un usage public, mais posséder son propre tapis peut être une alternative plus hygiénique.

Related posts

Hygiène dentaire – Comment choisir sa brosse à dents?

Laurent

Comment bien vivre sa grossesse ?

Laurent

Qu’est-ce que le H4CBD ? Comprendre cette nouvelle molécule du CBD

Laurent