Tout savoir sur tout

Novaweb

Novaweb
Santé

Le legging anticellulite est-il efficace ?

La cellulite est l’un de ces mots qui font paniquer les femmes de tout âge depuis des années. En conséquence, elles s’endorment et se réveillent avec la même question : comment faire disparaître ces imperfections ? Ce qui rend la cellulite, l’un des problèmes de peau les plus courants que les femmes ont du mal à gérer. Si vous cherchez des informations en ligne, vous trouverez surtout des publicités pour divers produits. Il est important cependant de noter qu’il existe de nombreuses informations incomplètes, fausses et trompeuses. Pour vous aider, dans cet article, nous allons voir si le legging anti cellulite est-il vraiment efficace.

D’où vient la cellulite ?

Avant d’aller loin, il est d’abord nécessaire de souligner la provenance de la cellulite. En fait, il s’agit d’un parasite qui provoque des capitons sur les cuisses, les hanches, les fesses, les seins et le ventre. Il est difficile de s’en débarrasser. Cependant, il existe des moyens permettant de la prévenir.

Les facteurs suivants influent sur la présence ou non de la cellulite sur votre corps.

Habitude journalière

Si vous avez la chance d’avoir un travail qui vous oblige être toujours actif toute la journée, nous avons de bonnes nouvelles : vous avez une longueur d’avance dans la guerre contre la cellulite. Renforcer les muscles dans ces zones cibles aidera à diminuer l’apparence des capitons. Mais si vous restez toujours assise sur votre chaise tout le temps par exemple, vous devez faire un peu plus d’effort pour lutter contre la cellulite.

Mauvaise alimentation

Manger beaucoup d’aliments raffinés et transformés favorise la formation de la cellulite. La peau est le plus grand organe de détoxification de l’organisme. En effet, une alimentation chargée en produits chimiques et en impuretés tentera une excrétion partielle par la peau. Ainsi, les produits toxiques et les métabolites peuvent s’agglomérer dans ces tissus.

Manque d’eau

Le corps humain est composé d’environ 60 % d’eau. Il est parfaitement logique que la déshydratation joue un rôle important dans l’accumulation de cellulite sous la peau. Un manque d’eau peut entraîner une accumulation de substances toxiques dans les cellules adipeuses que l’organisme a du mal à métaboliser. Ce qui contribue à la formation de la cellulite.

Régime à effet Yoyo

Avez-vous déjà un vêtement qui perd son élasticité après plusieurs lavages ? Pensez à votre peau de la même façon. Lorsque vous perdez et gagnez constamment du poids, votre peau va avoir du mal à s’en remettre. C’est l’un des effets des régimes yo-yo ! Cela risque de vous rendre plus vulnérable à la cellulite.

Peut-on hériter de la cellulite ?

Dans la mer de fausses informations, celle-ci est réellement vraie : la cellulite est un héritage génétique. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez toujours blâmer vos parents si vous avez de la cellulite. Sachez que vous pouvez aussi la développer. Leurs gènes vous rendent simplement plus susceptible de l’avoir.

Le vieillissement

Étant donné qu’il s’agit d’un processus naturel, le vieillissement modifie beaucoup de choses. En tant que femme, vos glandes produisent moins d’œstrogènes à mesure que vous vieillissez. Les niveaux de production de collagène diminuent également. Par conséquent, vos tissus conjonctifs s’affaiblissent, et c’est également ainsi que la cellulite se propage.

Girl shows holding and pushing the skin of the legs cellulite, orange peel. Treatment and disposal of excess weight, the deposition of subcutaneous fat tissue

Efficacité du Legging anti-cellulite

Pour répondre à notre question du départ, nous allons passer par les points suivants, qui permettent d’influencer l’efficacité d’un legging anticellulite.

Matière

Il va sans dire que la qualité du matériau utilisé déterminera la performance de votre legging anti-cellulite. Les matériaux les plus couramment utilisés pour les leggings anti-cellulite sont :

  • nylon ou néoprène
  • spandex
  • polyamide
  • polyester

Ces matériaux offrent une grande souplesse, une grande douceur et s’adaptent parfaitement à la peau. De plus, les leggings anticellulite dont la matière est respirant et qui contiennent des ingrédients anticellulite constituent la meilleure option.

Forme

Les leggings anticellulite sont généralement dotés d’une bande de taille haute stable et ferme, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de bourrelet au niveau du ventre et que la bande reste fermement en place pendant l’exercice. Une ceinture trop haute ou trop basse peut également rendre inconfortable le fait de porter le legging plus longtemps. Recherchez donc des leggings anti-cellulite à taille haute ou à taille moyenne pour qu’ils restent sur votre section médiane.

Quels résultats ?

Le résultat que vous obtenez avec votre legging vous permet également de savoir s’il est efficace ou non. Avec le bon legging, vous n’avez pas besoin de transpirer pour perdre du poids et mincir ! Votre silhouette sera immédiatement améliorée, grâce à son tissu compressé extrêmement élastique. Le massage continu, résultant du tissu élastique moulé et du mouvement de votre corps, stimule également la microcirculation capillaire, facilitant le drainage des fluides retenus qui causent la cellulite.

Si vous portez les leggings régulièrement pendant 30 jours, vous devriez constater une différence visible dans l’apparence de vos capitons et de vos contours corporels. Il en va de même pour l’élasticité et la douceur de votre peau.

En revanche, il se peut que les leggings ne vous apportent aucun changement majeur. Ce ne sont pas nécessairement les leggings qui ne sont pas efficaces. Il se peut que votre cellulite soit de type « plus de graisse et/ou de fibrose ». Dans ce cas, les leggings de compression n’aideront pas vraiment à réduire la cellulite, mais plutôt à la prévenir.

La cellulite et le sport

Le meilleur moment pour porter des leggings anti-cellulite est pendant un exercice sportif. Un bon entraînement anticellulite combine le cardio et la musculation. Si vous associez, par exemple, les entraînements anticellulite au cardio et au yoga, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats.

En outre, les squats peuvent également jouer un rôle important. La cellulite est un dépôt de graisse sous la peau. Non seulement les squats brûlent des calories, mais les muscles que vous développez grâce à ces exercices brûlent plus de calories que de graisses et contribuent à la perte de poids. En tonifiant les muscles et en réduisant la graisse, l’apparence de la cellulite diminuera. Les squats peuvent aider à réduire la cellulite lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre d’un programme global de remise en forme et de nutrition, mais ils n’élimineront pas la cellulite à eux seuls.

Pour réduire la cellulite, vous également devez réduire votre taux de graisse corporelle totale. La meilleure façon de réduire la cellulite est donc de suivre un régime et de tonifier les muscles, en plus de l’exercice physique.

Related posts

Trousse de secours bébé

Laurent

Quels sont les muscles sollicités par un rameur ?

Laurent

Top 10 des meilleurs tapis de Yoga

Laurent